Le Jeu-Concours

Logo-graines-kaoka

Vous êtes un Maître Restaurateur passionné de pâtisserie? Vous aimez les défis? Alors venez participer à notre Jeu Concours « Graines de KAOKA »! Cet évènement national est ouvert à tous les Maîtres Restaurateurs de France.

Dans « Graines de KAOKA », le chocolat est à l’honneur! Les Maîtres Restaurateurs devront proposer un dessert chocolaté élégant et original. Les créations des chefs seront jugées par le grand public et par un jury de professionnels. Les finalistes s’affronteront, à l’occasion du Salon Val de Loire à Tours, sur une recette imposée par KAOKA.

Inscription-graines-kaoka

Les Maîtres Restaurateurs souhaitant participer au concours sont invités à s’inscrire sur la page « Je participe ».

La date limite de dépôt de candidature est le 15 novembre 2016 .

Le règlement du jeu concours est disponible ICI.

Premiere-epreuve-graines-kaoka
Chocolat-noir-70%-bio-equitable-KAOKA

A l’issue de cette inscription, chaque participant recevra 500g de Chocolat de Couverture Noir 70% pure origine Équateur – KAOKA, qui lui permettra d’exécuter une recette de dessert de son choix.

Les Maîtres Restaurateurs participants devront envoyer la recette du dessert de leur invention (avec une photographie, une courte présentation, la liste des ingrédients et leur mise en œuvre) sur la page : « Je participe » avant le 15 janvier 2017

Selection-3-finalistes-graines-kaoka

Du 16 janvier au 15 février 2017, les recettes de chaque participant seront évaluées par le public ainsi que par le jury.

Les recettes seront mises en ligne sur www.jeu-concours-kaoka.fr, dès leur validation par la société KAOKA. Les internautes seront invités à voter pour le dessert qu’ils préfèrent du lundi 16 janvier au dimanche 12 février 2017 à minuit. Il est admis un seul vote par recette.

Les dix desserts ayant reçu le plus de votes des internautes verront leur créateur culinaire, pré-sélectionnés pour la finale. Ces recettes seront soumises au Jury qui en sélectionnera à son tour, trois. La sélection se fera à la complète et indépendante appréciation du Jury.

Les critères d’évaluation sont les suivants:

  • Créativité / Originalité de la recette (50%)
  • Dressage et présentation de la pâtisserie (40%)
  • Qualité de la photographie du dessert ou de la pâtisserie (10%)
Finale-concours-graines-kaoka
Logo-salon-valdeloire-proexpo

Le 14 mars 2017, Les 3 finalistes s’affronteront lors d’une épreuve physique sur une recette imposée par KAOKA au Salon Professionnel Val de Loire à Tours*.

Les lauréats réaliseront en 2h maximum une recette imposée par KAOKA. Le matériel et les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette épreuve seront mis à disposition.

Les desserts réalisés par les lauréats seront testés à l’aveugle par le Jury et seront jugés sur la technique, la présentation et le goût.

*Les frais de déplacement et d’hébergement sont pris en charge par KAOKA dans la limite de 500€ par finaliste.

titre-page-jeu-concours-prix

Le gagnant remportera une année de Chocolat de Couverture KAOKA offert , soit du 15 mars 2017 au 15 mars 2018 (dans la limite de 2 000€).

Les deux dauphins du jeu concours remporteront dans l’ordre de sélection du jury:

2ème place : trois cartons de Chocolat de Couverture KAOKA du choix de KAOKA ainsi que l’ensemble de la Gamme Dégustation KAOKA.

3ème place: deux cartons de Chocolat de Couverture KAOKA du choix de KAOKA ainsi que l’ensemble de la Gamme Dégustation KAOKA.